Facebook Google

Formation Deep Tissue

massage_deep_tissue C’est avec une grand plaisir que j’ai pu accueillir Franck Alexis, enseignant  pour les spas en France, il voyage dans le monde entier afin de partager sa philosophie du bien-être.  Merci à toi Franck d’avoir pu m’initier à ce nouveau protocole.

Le massage Deep Tissue* permet un relâchement des muscles plus important que le massage de relaxation, en se concentrant sur les muscles profonds. Le praticien réalise des mouvements de massage traditionnel et exerce une pression plus importante en suivant le muscle dans toute sa longueur. L’objectif consiste à réduire la tension musculaire en défaisant les nœuds et en restaurant l’élasticité du muscle. Le massage Deep Tissue sert également à augmenter l’afflux de sang vers les muscles ciblés.

C’est est un soin très populaire car il peut répondre aux attentes de nombreuses personnes. Il peut contribuer à atténuer diverses douleurs et raideurs et n’est donc pas réservé uniquement aux sportifs et personnes souffrant de douleurs musculaires.

Objectif du stage

Cette formation vous enseigne un massage qui se compose de manœuvres profondes sur l’ensemble du corps. Savoir donner une séance de 1h de massage Deep Tissue* en maîtrisant ses gestes et postures (pour tous publics particuliers ou professionnels).

Le déroulement du stage

Chaque journée commence par un échauffement puis une révision de la journée précédente afin de valider les acquis de chaque participant et de proposer une correction adaptée.

Stage pouvant se dérouler soit sur Saint Fort (53) ou à votre institut à partir de 2 participantes.

A l’issue du stage un diplôme vous sera remit à l’appréciation du formateur. (Avec possibilité de le repasser un mois après si non reçu le jour même)

Enseignement théorique

  • L’historique du massage Deep Tissue
  • Accueillir une personne avant et après le massage dans la bienveillance
  • Les recommandations et les contres indications au massage Deep Tissue*
  • Préserver votre énergie au fils des séances

Enseignement Pratique

Le formateur vous apprend les mouvements et les gestes du massage Deep Tissue par petites séquences. Le lendemain le cours commence par une révision de la veille pour éviter les mauvaises interprétations et bien intégrer les gestes.

Le massage Deep Tissue* peut être reçu sur l’ensemble du corps ou sur une zone ciblée. Lors de ce soin, le praticien utilise le poids de son corps pour faire varier la pression exercée, permettant ainsi d’améliorer la circulation du sang et de procurer une intense sensation de détente. Le praticien utilise ses doigts et ses pouces
Le dernier jour chaque participant pourra recevoir et donner une séance de massage complète pour ainsi valider son diplôme (à l’appréciation du formateur)

Les bienfaits du massage DeepTissue*

  • Assouplissement des articulations
  • Procure une intense sensation de détente
  • Action sur le système musculaire

Durée / Tarif

2 jours (14 heures)

Tarif : 290 € TTC

Tarif entreprise : 345 € TTC

*a but non thérapeutique

Contact L’école de formation Dates de formation Fiche d’inscription