Facebook Google

Emotionnel Massage

Éligible au CPF

  Franck Alexis

 du 20 au 23 Octobre  et du 13 au 16 décembre 2021

 Massage Emotionnel*

emotional-massage

Derrière la technique, c’est l’intention du praticien qui porte les effets relaxants. L’objectif de l’émotionnel massage est de permettre le lâcher-prise. C’est en prenant conscience qu’il peut lâcher, qu’il peut faire confiance à l’Autre (représenté pendant la séquence par le praticien) et en expérimentant ce lâcher-prise dans son corps, que le patient décuplera sa détente.

 

L’émotionnel massage est un savant mélange de techniques de massage suédois, de massage Coréen et de massage californien. Il est principalement orienté sur le travail de la partie supérieure et inférieur du corps pour répondre aux multiples besoins liés au stress de la vie quotidienne.

Ce perfectionnement sur 4 jours vous propose d’acquérir l’essence de chaque technique enseignée, tout en les compilant.

Le massage suédois est une approche dans laquelle le travail musculaire est très détaillé permettant de détendre les muscles en fonction de besoins spécifiques (tensions des trapèzes, des bras, du dos, jambes).

Le massage Coréen se base sur un travail en profondeur sur les muscles et les articulations à l’aide de techniques vibratoires, de digito pressions et de mobilisations. Il permet ainsi de faire circuler l’énergie vitale dans le corps en lui redonnant souplesse, fluidité et vitalité.

Le massage californien permet une harmonisation du corps et de l’esprit et agit sur l’intégration du schéma corporel à la conscience grâce à des gestes très enveloppants et maternants qui apaisent et nourrissent le corps et le cœur.

Objectif  de la formation

Acquérir les techniques manuelles du massage émotionnel* pour être capable de réaliser de façon autonome des séances de massage émotionnel*.

Les objectifs opérationnels sont les suivants :

  • Savoir expliquer les particularités du massage
  • Connaître les règles d’hygiènes et de sécurité
  • Pouvoir énumérer les bienfaits du massage
  • Connaître des contre-indications
  • Préparer la venue de sa cliente client
  • Être capable de mener un entretien avant le massage
  • Intégrer les gestes et postures nécessaires
  • Anticiper les bons réflexes
  • Être capable de réaliser le massage en autonomie

 

Public :

Demandeur d’emploi, Salarié(e) et non salarié(e) (gérant de salons de massages)

Niveau d’entrée : Sans niveau spécifique

Prérequis

Aucun prérequis n’est exigé pour suivre la formation. Toutefois avoir un projet  en  tant que  particulier ou professionnel pour ainsi apprendre, pratiquer ou acquérir de nouvelles compétences

Conditions d’inscription

Un entretien téléphonique préalable à l’inscription définitive est conduit par le responsable de la formation, il vise à recueillir les informations sur le candidat à la formation, expériences en massage, souhaits, motivations…Au cours de cet entretien, le responsable de la formation présente les objectifs, le contenu, les modalités et les conditions pratiques de la formation. Cet entretien permet de valider le projet de formation et de favoriser l’engagement du candidat ou de l’orienter vers une autre formation. Cette démarche doit aussi permettre d’éviter les ruptures et les abandons en cours de formation.

Programme de la formation

Enseignement théorique

· L’historique du massage ses particularités

· Accueillir une personne avant et après le massage dans la bienveillance

· Les recommandations et les contres indications au massage

· Préserver votre énergie au fils des séances

· Points de digito- pression et autres techniques……

Enseignement pratique

Le formateur vous apprend les mouvements et les gestes du massage par petites séquences.

Evaluations des acquis

Les débuts de journée commencent par une évaluation des acquis puis une révision des enseignements de la veille afin de proposer si nécessaire une correction adaptée. L’évaluation finale se déroule le dernier jour et porte sur une mise en pratique des techniques de massage.

Modalités pédagogiques

Formation exclusivement en présentiel

Les Bienfaits du massage :

· Détente et relâchement. Il apaise la tension musculaire, calme le système nerveux et assouplit la peau. Il assure aussi un meilleur sommeil

· Dynamisation et régénération. Il active le flux sanguin et favorise la circulation veineuse. Il accélère l’élimination des toxines et stimule la circulation lymphatique

· Une meilleure connaissance de soi et donne plus de force intérieure. Le mental se calme. Les émotions sont accueillies sans jugement. Le corps est ressenti comme unifié.

· de nouer une relation positive avec elle-même, d’augmenter sa capacité de s’abandonner, de faire confiance et de lâcher prise.

· D’établir un dialogue à travers le toucher : «donner et recevoir» . L’estime de soi est nourrie. La base est établie pour améliorer ses rapports aux autres.

 

Durée : 4 jours (28 heures)

– Tarif Particulier : 640 €

– Tarif Entreprise : 690 €

Tarif : (net de taxe, non assujetti à la TVA

Lieu de réalisation de la formation, La grande maison, Chemin du Perray 53200 Saint-Fort

Salle équipée et dédiée exclusivement à la formation

Formateur : Franck Alexis

Le plus de cette formation : la présence d’un expert ( Franck Alexis, expert et formateur en massage en France et à l’étrangers)

 

 

*A but non thérapeutique                                         Date  de mise à jour le 20/07/2020

Contact L’école de formation Dates de formation Fiche d’inscription

 

Vous souhaitez profiter pleinement de votre formation ?

Nous vous offrons la possibilité de dormir sur place en privatisant notre appartement tout confort. Pour cela, contactez dès à Cécile Renaud, Directrice du Centre afin de connaître les disponibilités, tarifs et procéder à la réservation : découvrir le logement.

NB : les réservations dans le cadre des formations se font uniquement par le biais de Cécile au 06 31 99 08 54.

Logement-formation-HarmonieBienEtre